FORMATION B 78 / B

Les titulaires du permis B à Embrayage Automatique BEA (pour des raisons non médicales) peuvent conduire un véhicule à boîte manuelle de même catégorie et faire lever la restriction de conduite à condition de suivre une formation spécifique.

Cette formation d’une durée d’au moins 7h est dispensée par un enseignant de la conduite, dans une auto-école disposant du label qualité et sur un véhicule à boîte manuelle.

A la fin de la formation, une attestation est délivrée au conducteur. Pendant quatre mois à compter de la délivrance de ce document, le titulaire de la présente attestation n’est autorisé à conduire un véhicule de la catégorie B du permis de conduire muni d’un changement de vitesses manuel sur le territoire national qu’à la condition d’être en possession de cette attestation de suivi de formation, ainsi que du titre de conduite mentionné ci-dessus ou du certificat d’examen du permis de conduire ou d’un récépissé de déclaration de perte ou de vol du permis de conduire. A l’issue de ce délai de quatre mois, un titre de conduite correspondant à la catégorie du permis de conduire sur lequel la mention additionnelle codifiée 78 aura été levée est obligatoire.

Renseignez-vous au bureau, un dépliant vous sera remis.